Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 10:02

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

 

- 6 Filets de poulet fermier 

- 1 Foie gras frais (environ 600g)

- 1 bouquet de persil plat

- 30 g Morille déshydratées

- 5 cl Vin Jaune

- sel, poivre

- 1 branche de Thym, 3 feuilles de Laurier,

- Beurre

- 1 gousse d'ail

- 1 petite échalote

- 50 cl de Crème liquide entière

- 1/2 citron

- Crépine

 


 

Ouvrez les filets en portefeuille, salez et poivrez. Répartissez le persil sur les filets. Coupez le foie gras en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et posez les sur le persil. Salez et poivrez le foie. Refermez les filets et enveloppez les de crépine.

Ficelez avec la ficelle de cuisine.

Dans une poele allant au four, chauffez un peu d'huile et de beurre. Faites dorer les filets. Ajoutez le thym, les feuilles de laurier et la gousse d'ail écrasée.

Chauffez le four à 200°, faites cuire les filets environ 20-25 mn. Laissez reposer la viande et gardez-la au chaud.

 

Pendant ce temps, réhydratez les morilles dans de l'eau froide pendant environ 10 min. Nettoyez les sous un filet d'eau pour enlever la terre. Mettez-les dans une petite casserole avec un peu d'eau et faites bouillr environ 5 min. Egouttez-les et garder un peu de jus de cuisson après l'avoir filtré.

 

Faites chauffer un peu d'huile et du beurre dans une casserole et faites fondre l'échalote hachée. Ajoutez les morilles, salez et poivrez. Déglacez avec un peu de vin jaune. Ajoutez la crème fleurette et un peu de jus de cuisson de morilles. Laissez cuire les morilles environ 10 min à feu doux. A la fin de la cuisson, ajoutez le reste de vin jaune ainsi qu'1 filet de jus de citron. Rectifiez la sauce.

 

Servez les filets de poulet au foie gras (après avoir enlever les ficelles ) accompagnés de tagliatelles fraiches et de morilles à la crème.

 

 


Accord vin:  Chateau Neuf du Pape

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens