Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 18:09

  Ce gâteau "vert" est un dessert apprécié au Viet Nam. Sa couleur verte vient d'un condiment très utilisé en Asie du sud-est, les feuilles de Pandanus . Elles sont utilisées fraîches, rarement séchées. On en extrait le jus en les pilant. Avec leur parfum délicat, elles parfument et colorent en vert tendre les mets.

Personnellement, je n'en trouve pas, donc je mets du colorant alimentaire à la place, et vous pouvez mettre la couleur que vous voulez.

 

 

  banh-bo-1.JPG

 

 

 

Dans une casserole, faire fondre doucement les sucres et le lait de coco. ne pas laisser bouillir. Laissez bien refroidir.

Dans un saladier, mettre les 8 oeufs. Avec une fourchette, mélangez-les en tournant toujours dans le même sens. NE PAS BATTRE LES OEUFS ! Il ne faut pas que le mélange mousse. Tournez jusqu'à ce que les blancs et les jaunes soient bien mélangés.

Dans un autre grand saladier, mélangez les farines ,la levure et le mélange sucre/lait de coco. Mélangez bien. Ajoutez ensuite les oeufs. Mélangez.Pas grave s'il y a un peu de grumeaux.

Préchauffez le four à 200°. Huilez le moule puis le faire chauffer au four pendant au moins 15 min.Il faut qu'il soit bien chaud.

Au bout de ce temps, sortez le moule et versez tout de suite la pâte dans le moule A TRAVERS UNE PASSOIRE.

Le mélange doit descendre dans le moule "en filet". C'est ça qui va donner l'aspect "spongieux" du gateau.

Faites cuire 15 minutes à 200°, puis baissez le four à 150°. Continuer la cuisson pendant 50 min. Pendant toute la cuisson, NE PAS OUVRIR LE FOUR!

 

Ce gâteau est réussi s'il a bien gonflé et s'il a pleins de traits verticaux à l'intérieur (aspect spongieux).

 

 

Je trouve que c'est un dessert difficile à réaliser car je le rate 1 fois sur 2( je ne suis pas douée pour ce gâteau! ;-D ).Si vous regardez bien les 2 photos, le 1er est moins réussi que le 2è.

 

banh bo 2

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bich 09/12/2013 13:28

Mon fils est fan de ce gâteau mais il faudrait que je me lance

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens