750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 16:35

 

  oeufs-1.jpg

 

oeufs-2.JPG

 

 

 

Je partage avec vous une entrée que m'a fait découvrir une amie. Mes filles en raffolent et me demandent de la refaire souvent.

C'est une recette très simple à réaliser, pour ceux qui aiment le fromage, en particulier le Maroilles,

Merci Béa ! 


 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

- 6 oeufs

- 20 cl de crème semi-épaisse

- 200 g de Maroilles

- Sel, Poivre

- Ciboulette

 

 

 

Préchauffez le four à 210°

Mettez la crème dans une petite casserole et faites chauffez à feu doux. Ajoutez le fromage coupé en petits dés. Mélangez jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu.

Dans chaque ramequin, mettez 1 CS de crème au Maroilles avant d'y cassez un oeuf. Salez et poivrez un peu.

Répartissez le reste de crème sur les oeufs. Parsemez de ciboulette ciselée.

 

Enfournez pour 12 min. environ, le blanc d'oeuf doit être cuit et le jaune encore coulant.

Servez chaud avec des mouillettes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens