Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 12:04

 

 

Feuilles de ravioles

 

 

Ravioles st jacques

 

hoanh-thanh-3.JPG

 

 

Vous pouvez servir ce plat en entrée ou en plat de résistance ( cette fois-ci, j'avais choisi la dernière option)

Vous pouvez trouver les feuilles de ravioles dans les magasins asiatiques au rayon frais. Elles se congèlent sans problème. Chaque paquet contient environ 50 feuilles. Vous pouvez les conditionner par petite quantité avant de les congeler.

 

 

Ingrédients pour 15-20 ravioles environ:

 

- 250 g de noix de Saint-Jacques

- Feuilles de ravioles fraîches

- 20 cl de crème liquide

- sel, poivre

- 1 CC de fumet de poisson

- 1 petite échalote

- ciboulette

- 1 CS de Cognac ou Armagnac ou Whisky

 


 

Nettoyez les noix de St Jacques et enlever le nerf.

Hachez finement l'échalote.

Coupez les noix en petits dés. Salez, poivrez. Ajoutez l'échalote et l'alcool. Mélangez et laissez au frais un petit 1/4 h.

Au bout de ce temps, déposez un peu de farce au milieu d'une feuille de raviole, pliez-la en 2 dans la diagonale. Faites 2 ou 3 plis ( voir photo) et appuyez fort sur les extrémités pour les souder. Les déposez sur une assiette (idéalement recouverte d'un film transparent) sans les superposer car , si vous ne les cuisez pas rapidement, elles vont détremper et vont se coller les unes aux autres.

 

Environ 10 min avant de servir, faites bouillir de l'eau salée dans une casserole et faites cuire les ravioles. Elles sont cuites dès qu'elles remontent à la surface. C'est très rapide. Les sortir avec 1 écumoir et déposez-les dans un saladier avec un peu d'eau chaude (du robinet) pour éviter qu'elles se collent entre elles.


En même temps, préparez la sauce: chauffez la crème dans une petite casserole, ajoutez le fumet de poisson, assaisonnez et laissez-la s'épaissir un peu.

 

Remarque: si vous voulez garder quelques noix pour la décoration, réservez un peu d'échalotes hachée.

Au moment de faire la sauce, faites revenir l'échalote dans un peu de beurre, ajoutez ensuite les noix réservées (Vous pouvez mettre 1CS d'alcool pour donner du goût) puis la crème . Poursuivez la préparation comme expliqué ci-dessus.

 

Déposez un peu de sauce dans une assiette. Répartissez dessus la quantité de ravioles désirée. Décorez avec de la ciboulette ciselée .

 

Servez aussitôt.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens