750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 10:19

 

 

Normalement, la cuisson du riz gluant se fait à la vapeur après que le riz ait été trempé dans l'eau froide pendant une nuit.

Ma mère m'a montré que nous pouvons le cuire au micro-ondes et en 2H30 environ. Je partage donc la recette avec vous aujourd'hui.

 

Pour 6 personnes:

 

- 500g de riz gluant

- 100 ml d'eau

- Sel

- 3 CS de lait de coco en poudre (facultatif)

 

 

2H30 avant de servir:

 

Rincez le riz gluant et égouttez. Mettez-le dans un grand saladier.

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Versez ensuite l'eau bouillante dans le saladier en faisant dépasser la hauteur d'eau d'environ 5cm de la surface du riz. Laissez gonfler le riz pendant 2H00.

Au bout de ce temps, égouttez le riz (sans le rincer).

Remettez-le dans le saladier, ajoutez 100 ml d'eau, une pincée de sel, mélangez et faites cuire au micro-ondes pendant 15 minutes. Ajoutez le lait de coco en poudre. Mélangez, et faites cuire encore pour 15 minutes. Mélangez. C'est prêt!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens