750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 20:28
Sans Calvados ......

Sans Calvados ......

 

Ingrédients:

 

- 1 pâte feuilletée

- 3 ou 4 pommes

- 2 oeufs

- 100 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 20 cl de crème liquide entière

- 2 CS de Calvados

 

 

Préchauffez le four à 200°.

Pelez les pommes et coupez-les en fines lamelles.

Déroulez la pâte feuilletée et déposez-la dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette. Disposez-y les lamelles de pommes.

Dans une jatte, mélangez les œufs, les sucres, la crème et le Calvados.

Versez ce mélange sur les pommes et enfournez 40 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte et les pommes soient dorées.

 

Si vous êtes gourmands comme moi, accompagnez cette tarte avec une boule de glace à la vanille et un "petit" verre de Calvados ;))

 

ou avec Calvados! ;)

ou avec Calvados! ;)

TARTE AUX POMMES A L'ALSACIENNE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens