750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 23:11
Photo CVF

Photo CVF

Les fêtes arrivent à grands pas. Je vais vous proposer quelques recettes que je n'ai pas encore eu le temps de faire ou re-faire, donc les photos ne sont pas les miennes.

 

Voici une entrée simple et rapide à réaliser.

 

Pour 6 personnes:

 

- 30 crevettes bouquet

- Salade iceberg

- 1 petit ananas

 

Pour la sauce:

 

- 1 jaune d'oeuf extra- frais

- 25 cl d'huile

- 1 CC de moutarde forte

- 1 CC de paprika

- 1 CC de curry en poudre

- 2 CS de cognac

- Quelques gouttes de Tabasco

- 1 botte de ciboulette

- Sel, poivre

 

 

Préparez une mayonnaise: dans un bol, mettez le jaune d’œuf, ajoutez la moutarde, salez, poivrez. Versez l'huile en fouettant. Dès que la mayonnaise est ferme, ajoutez le Tabasco, le curry, le paprika, le cognac ainsi que la ciboulette ciselée. Mélangez encore et mettez au frais pour 1H.

Décortiquez la queue des crevettes. Lavez et ciselez la salade.

Épluchez l'ananas et découpez-le en dés.

 

Au dernier moment, mélangez l'ananas et les crevettes avec la sauce, répartissez dans des coupes ou des verres garnis de salade et servez aussitôt.

(CVF)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens