750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 08:12

Très facile à réaliser, cette recette m'est donnée par une amie Martiniquaise.

Ces accras sont exellents et se mangent sans faim accompagnés un Punch bien frais, bien sûr! ;)

 

  accras.jpg

 

 

 

  Pour environ 80 pièces:

 

- 400 g de morue salée

- 250 g de farine

- 1/4 l d'eau

- poivre

- muscade

- 2 gousses d'ail hâché

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 1 petite botte de ciboulette ou ciboule

- 1/2 CC de curry

- 1 petit piment frais hâché (facultatif)

- +/- Sel

 

 

 

Faites dessaler la morue la veille en changeant l'eau plusieurs fois.

Le lendemain, faites-la bouillir avant de l'émietter très fin. Mettez-la dans un saladier et ajoutez tous les éléments secs. Mélangez.

Ajoutez l'eau. Mélangez.

Ajoutez les oeufs battus. Mélangez.


Dans une friteuse, confectionnez un accras à l'aide de 2 Cuillères à café. Laissez dorer et goûtez. Ajoutez du sel si besoin.

Une fois l'assaisonnement rectifié, continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Vous pouvez congeler les accras (s'il vous en reste) et les réchauffer au four avant de servir.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ils sont splendides!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens