750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 10:25

 

Ce cake bien frais peut être servi en entrée, à un buffet ou à un apéritif.

La recette d'origine utilise des tomates fraîches. Je les ai remplacées par des tomates séchées pour donner un peu plus de goût au cake. 

 

cake-tomates-mozza.jpg

 

 

Ingrédients:

 

 

- 3 oeufs

- 8 cl d'huile d'olive

- 12,5 cl de lait entier

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 100 g de gruyère râpé

- 200 g de mozzarella

- 150 g environ deTomates séchées

- Feuilles de basilic

- Sel, poivre

 

 

 

Préchauffez le four à 180°.

Coupez la mozzarella et les tomates séchées en morceaux.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure.

Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.

Ajoutez la mozzarella, les tomates séchées, le gruyère râpé, le sel, le poivre et le basilic ciselé.

Mélangez bien.

Versez le tout dans un moule non graissé et laissez reposer 30 minutes.

Mettez au four pour 45 minutes environ.

 

(Les cakes de Sophie) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aimerais bien que tu mettes une recette : la soupe de bambous et poulet. J'en raffole. Les parents en faisaient parfois.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens