750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 08:08

 

Dans la même idée que pour le Poulet en croûte de sel, j'ai réalisé cette recette avec un rôti de boeuf.

 

 

roti 3

 

Prêt à être enfourné

 

roti 2

 

Roti boeuf 1

 

Prêt à être déguster

 

 

 

Pour 4 personnes

 

- 1 rôti de boeuf de 800 g

- 250 g de farine

- 250 g de gros sel

- 1 blanc d'oeuf

- 200 ml d'eau

 

 

Mélangez la farine au gros sel et au blanc d'oeuf détendu à la fourchette.

Ajoutez l'eau et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer en boule au frais 30 minutes.

 

Pendant ce temps, faites fondre un peu de beurre dans une casserole et saisissez la viande sur toutes les faces. Réservez.

 

Chauffez le four à 240°.

 

Etalez la pâte et enfermez le rôti en faisant attention de ne pas laisser de "trous".

Enfournez pendant 20  à 25 minutes ( tout dépend de la largeur de votre rôti).

 

Remarque: le temps de cuisson pour un rôti  est de 15 minutes/ livre.

 

Laissez reposer la viande hors du four 5 minutes avant de la découper. (la croûte de sel n'est pas consommable).

La viande sera salée juste comme il faut. Le seul inconvénient de ce plat est qu'il n'y a pas de sauce, mais pour apprécier une  viande de qualité, ce serait serait du superflu. 

 

Servez avec une bonne purée maison et pourquoi pas d'une poêlée de pleurotes aussi.

 

J'ai accompagné ce plat d'un Médoc Château Rollan de By.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kim-delices
  • : Un blog créé sans prétentions, pour pouvoir partager ma passion, ma gourmandise et ma double culture franco-vietnamienne.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens